05 Avr 2024

Heure

20 h 00 min

Conférence – La petite ligne Maginot en pays de Fillière

Conférence de André Rezvoy sur les blockhaus de Charvonnex, la petite ligne Maginot en pays de Fillière.

André Rezvoy, haut-savoyard d’émigration ou d’adoption, comme il aime à se définir. Il siège au conseil municipal de Naves-Parmelan durant quatre mandats, dont 10 ans en tant que maire de cette commune. Il est Vice-président de la communauté de commune du Pays de Fillière, et responsable de la publication du magazine Le Sanglier de la Fillière pendant 20 ans, Il est aussi membre du bureau de l’Association des Glières.
Amateur d’Histoire, il organise une exposition sur la guerre de 14-18, “Naves, un village mobilisé dans la Grande Guerre”, en collaboration avec Raymonde Crozat, professeure d’Histoire, ainsi qu’une autre exposition sur la guerre 39-45 “Entendu et vu de Naves-Parmelan”.