Pour obtenir le titre de transport, c’est très simple.
- sur votre téléphone portable, composez le 93 740
- envoyez le mot BUS
- vous recevez instantanément le ticket par SMS, valable 1h correspondances comprises.
- présentez le SMS reçu en cas de contrôle dans le bus
Simplifié, instantané et rapide, ce nouveau service vise principalement :
- à favoriser l’achat de titres occasionnels (ticket unitaire à 1,5 €),
- à réduire le nombre de ventes à bord par les conducteurs et améliorer ainsi les temps de parcours.
Le ticket par SMS, un dispositif développé par la société Atsuké
Cette nouvelle solution est déployée au niveau national par la société Atsuké qui digitalise les titres de transport pour faciliter leur achat et développer les recettes des transports publics.
Le montant du ticket SMS sera directement débité sur la facture adressée par l’opérateur mobile au client à l’initiative de l’achat. Le système Atsuké fonctionne avec les opérateurs Orange, Bouygues Telecom, SFR, Free,
B&You, RED et Sosh.
Très adapté pour les voyageurs occasionnels, ce nouveau système de ticket par SMS complète les autres supports de vente existants. Il sera toujours possible de prendre son ticket à bord, sur la boutique en ligne, à l’Espace Sibra rue
de la Gare à Annecy ou chez les nombreux dépositaires.
Pour les usages plus réguliers (domicile travail / scolaires / loisirs), des formules d’abonnement mensuel ou annuel très attractives existent et restent plus adaptées.
Une réflexion sur « Prendre le bus par SMS ? C’est désormais possible avec la SIBRA »
Les commentaires sont fermés.