Accompagnement pour effectuer ses démarches en ligne
Sandrine Coussée vous accompagne pour effectuer de nombreuses démarches administratives en autonomie. Tous les usagers sont les bienvenus, jeunes adultes comme sénior.
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Les conseillers peuvent vous aider sur les services suivants :
- Allocations Familiales (CAF),
- Assurance Maladie (CAPM-Ameli),
- Assurance retraite (CARSAT),
- les Finances publiques et impôts (DGFIP),
- les titres sécurisés d’Etat (carte grise, permis…),
- la défense des droits,
- la MSA
- Pôle emploi
Le service est accessible pendant les horaires d’ouverture, mais il est conseillé de prendre rendez-vous pour préparer en amont les pièces nécessaires.
Infos pratiques
Horaires d’ouverture :
- Lundi de 14h à 17h30
- Mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
- Samedi de 9h à 12h
Sur rendez-vous au 04.50.24.71.62 ou à ou à thorens-glieres@france-services.gouv.fr
Conciliation de justice
Une conseillère assure des permanences les mercredis matin pour vous aider à trouver une solution à l’amiable, dans le cas de mésentente ou de litige. Il peut s’agir par exemple de conflits de voisinage, entre locataire/bailleur, copropriétaires, et autres.
Tenter la conciliation, c’est opter pour une solution rapide, gratuite, confidentielle tout en ayant des droits préservés et un accord officiel.
Sur rendez-vous au 04.50.24.71.62
Infos pratiques
Horaires d’ouverture :
- Les mercredis matin de 9 heures à 12 heures
Obligatoirement sur rendez-vous au 04.50.24.71.62.