Accompagnement pour effectuer ses démarches en ligne
Sandrine Coussée vous accompagne pour effectuer de nombreuses démarches administratives en autonomie. Tous les usagers sont les bienvenus, jeunes adultes comme sénior.
Les conseillers peuvent vous aider sur les services suivants :
- Allocations Familiales (CAF),
- Assurance Maladie (CAPM-Ameli),
- Assurance retraite (CARSAT),
- les Finances publiques et impôts (DGFIP),
- les titres sécurisés d’Etat (carte grise, permis…),
- la défense des droits,
- la MSA
- Pôle emploi
Le service est accessible pendant les horaires d’ouverture, mais il est conseillé de prendre rendez-vous pour préparer en amont les pièces nécessaires.
Infos pratiques
Horaires d’ouverture :
- Lundi de 14h à 17h30
- Mercredi, jeudi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30
- Samedi de 9h à 12h
Sur rendez-vous au 04.50.24.71.62 ou à ou à thorens-glieres@france-services.gouv.fr
Conciliation de justice
Une conseillère assure des permanences les mercredis matin pour vous aider à trouver une solution à l’amiable, dans le cas de mésentente ou de litige. Il peut s’agir par exemple de conflits de voisinage, entre locataire/bailleur, copropriétaires, et autres.
Tenter la conciliation, c’est opter pour une solution rapide, gratuite, confidentielle tout en ayant des droits préservés et un accord officiel.
Sur rendez-vous au 04.50.24.71.62
Infos pratiques
Horaires d’ouverture :
- Les mercredis matin de 9 heures à 12 heures
Obligatoirement sur rendez-vous au 04.50.24.71.62.