Fillière : Terre de Jeux 2024
C’est de notoriété mondiale, Paris et d’autres villes de France accueilleront les Jeux Olympiques lors de l’été 2024. Les plus petites communes peuvent aussi rayonner à leur échelle, en étant labellisée « Terre de Jeux » et en proposant des animations en lien avec les Jeux Olympiques.
Grâce à son engagement dans le développement de la pratique sportive et par le soutien de deux athlètes qui concourront pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (Loana Lecomte et Annouck Curzillat), la Commune de Fillière a été labellisée Terre de Jeux 2024.
Découvrez sur cette page ce que Fillière vous réserve !
-
Le label « Terre de jeux »
-
Agenda
-
Les actualités
-
Les Jeux Olympiques de Fillière en images
-
Nos athlètes
-
Espace presse
Le label terre de jeux, c’est quoi ?
Ce label, attribué par l’État, est destiné à tous les niveaux de collectivités territoriales, au mouvement sportif et aux ambassades qui souhaitent s’engager dans l’aventure des Jeux Olympiques.
De plus, il permet de mettre en valeur les politiques sportives locales et les actions pour l’accès aux pratiques sportives. Au-delà d’un engagement sur les valeurs et l’ambition de Paris 2024, les entités labellisées s’engagent à mettre en place ou déployer des programmes liés au sport.
À Fillière, ce sont les associations, les activités périscolaires et le dispostif Fil’O Sport (encadrés par deux éducateurs sportifs) qui offrent la possibilité de pratiquer de nombreux sports.
Agenda
Les actualités
Les JO en images
Nos athlètes aux jeux 2024
Loana Lecomte
Loana Lecomte est une coureuse cycliste française spécialisée dans le VTT cross-country. Elle a fait ses premières armes dans les alentours du village d’Aviernoz. Elle a été championne d’Europe et du monde espoirs en 2020, championne d’Europe de VTT cross-country chez les élites en 2022 et vice-championne du monde en 2023.
Annouck Curzillat
Annouck Curzillat est une triathlète handisport française, ayant passé son enfance aux Ollières. Elle est multiple championne de France de paratriathlon et est médaillée de bronze dans la catégorie PTVI (déficients visuels) lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.