La programmation de l’été 2024 à Phil’Arts

C’est l’été ! Phil’Arts vous propose, comme à chaque fois, les Expositions Ephémères Estivales ! 3 expositions et 6 artistes présenteront leurs œuvres en juillet et en août. Au menu de cette programmation eclectique : des sculptures, des techniques mixtes, des aquarelles et aussi de la peinture sous verre.

Les « Expositions Éphémères Estivales » se tiennent chaque année à l’espace Phil’Arts et donnent l’opportunité aux artistes du bassin annécien et du genevois de venir exposer leurs créations pendant deux semaines. Ils s’occupent eux-mêmes de l’ouverture et des visites guidées sur demande.

Découvrez sans plus attendre la programmation :

Talismans, grigris et autres créatures – du 17 au 21 juillet

Trois artistes exposeront pour “Talismans, grigris et autres créatures”. Rachel Foutrel, Charlotte Sakho et Thierry Faligot présentent ensemble leur monde peuplé de créatures tout aussi étranges que fabuleuses. L’imaginaire de ces artistes est sans limite. Ils utilisent des techniques mixtes telles que l’art graphique et la sculpture en papier ou en éléments naturels.​

Thierry Faligot
Rachel Foutrel
Charlotte Sakho
Contemplation croisée – du 31 juillet au 11 août

Yannick le Hémon et Jacques Benoît s’associent pour présenter leurs aquarelles à l’espace Phil’Arts pour “Contemplation croisée”. Le parcours présentera ce dialogue entre deux aquarellistes sur le monde qui les entoure. Les points de vue se confrontent et se complètent : la vue de loin et la vue de près. C’est l’eau, élément fondateur de l’aquarelle, qui les relient. 

Yannick le Hémon
Jacques Benoît
Fulgurance – du 14 au 25 août

Didier Merlin ouvrira seul les portes de Phil’Arts du 14 au 25 août pour “Fulgurance”, une exposition portant sur ses peintures sous verre. À partir d’un répertoire de formes dans lequel il pioche, il compose et recompose des scènes pour transmette des idées et des messages sur la société contemporaine. ​