La mairie déléguée de Thorens-Glières se pare d’une fresque

À l’occasion du 80e anniversaire de la libération de Thorens-Glières, une fresque commémorant les maquisards et l’esprit des Glières sera dévoilée le 14 juillet. Retour sur un projet ambitieux, porté par la Commune et l’espace d’exposition Phil’Arts.

Cette immense fresque prendra vie jour après jour sur la façade nord de la mairie déléguée de Thorens-Glières. Faisant environ 13x8m, elle contera plusieurs événements historiques (parachutages  des armements, défilé du 14 juillet) et dévoilera les personnages clés de cette année 1944 (Théodose Morel, Lieutenant Simon). Après que plusieurs artistes ont répondu à un appel à manifestation, ce sont les peintres muraux Isa&Man qui ont été sélectionnés pour immortaliser ces faits historiques.

L’objectif de ce projet est de proposer une narration du passé de la guerre vers un avenir de paix, dans un style à la fois traditionnel et empreint d’influences artistiques plus modernes et contemporaines (expressionnisme, abstraction, fauvisme…).

Rendez-vous le 14 juillet à 9h30 pour son inauguration à la mairie déléguée de Thorens-Glières !

Pour suivre l’évolution pas-à-pas, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Commune et sur ceux d’Isa&Man !