“Au fil d’une rencontre” : le nouveau rendez-vous de l’action sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Fillière s’associe au Secours populaire pour offrir à tous un instant de répit et de convivialité autour d’un café durant les rendez-vous « Au fil d’une rencontre ».

Ces moments sont une occasion unique pour échanger sur des problématiques du quotidien telles que l’éducation des enfants, le logement, l’alimentation, ou tout autre sujet lié à la vie de tous les jours.

Afin de rendre ce soutien plus accessible, le Secours populaire délocalise son aide alimentaire, habituellement disponible à Annecy, pour la rendre plus accessible aux habitants de Fillière.

Que vous rencontriez des difficultés ou que vous souhaitiez simplement vous informer sur les aides disponibles, vous êtes les bienvenus un mercredi sur deux, de 10h à 12h.

Ce sera l’occasion d’évaluer votre situation, discuter de vos besoins et découvrir les dispositifs d’accompagnement auxquels vous pouvez prétendre.

Lors des premières rencontres, les mercredis 11 et 25 septembre, le Secours populaire, en partenariat avec Maped, distribue des fournitures scolaires, incluant des cartables remplis d’articles essentiels pour la rentrée.

Le saviez-vous ? Près de 30 % de la population pourrait bénéficier d’aides sociales sans le savoir. En Haute-Savoie, plus de 40 % des personnes éligibles à des logements sociaux ne font pas de demande. Ces rencontres sont donc une opportunité idéale pour s’informer et faire valoir vos droits.

En résumé :

• Événement : « Au fil d’une rencontre »
  • Quand : Un mercredi sur deux, hors vacances scolaires
  • Prochaines dates : 9 octobre
  • Heure : De 10h à 12h
  • Lieu : Local foot, complexe sportif Jean Coulon (Thorens-Glières)
  • A savoir : lors des rencontres, l’accueil du CCAS en mairie déléguée de Thorens-Glières est fermé.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le CCAS de Fillière : actionsociale@commune-filliere.fr et 09 71 09 05 59