Amélioration de la couverture 4G/5G à Évires

Un nouveau pylône ou « antenne relais » sera installé au lieu-dit « Crêt Dernier » à Évires courant 2025 par l’opérateur Orange?

Pourquoi une antenne relais ?

Cette implantation s’inscrit dans un plan national de déploiement de la 3G/4G sur l’ensemble du territoire, le « new deal mobile ».

Chaque année, un arrêté ministériel recense les zones à couvrir dans un délai de 24 mois à compter de sa publication.

En août 2020, le Secrétariat d’État en charge de la transition numérique et des communications électroniques a signé un arrêté (JORF 0210 du 28 août 2020) imposant aux opérateurs Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR d’engager les travaux nécessaires à la mise en service de nouveaux sites permettant l’amélioration de la couverture en téléphonie mobile 3G/4G pour la commune de Fillière.

En savoir plus sur le projet

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d’antennes-relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains. 

Ce DIM est mis à disposition du public uniquement à la maison commune d’Évires.

Ressources et informations complémentaires sur les antennes relais

Infos- Antennes relais  ou http://www.radiofrequences.gouv.fr/