La commune de Fillière
Fillière est née officiellement le 1er Janvier 2017 de la fusion des communes d’Aviernoz, d’Évires, des Ollières, de Saint- Martin-Bellevue, et de Thorens-Glières. Les communes historiques deviennent des communes déléguées et conservent leurs noms, leurs territoires et leurs identités.
Avec 9781 habitants, Fillière est la deuxième commune de l’agglomération du Grand Annecy en nombre d’habitants. Elle est la plus étendue de la nouvelle agglomération du Grand Annecy et devient la deuxième commune en superficie du département de Haute-Savoie. Son profil est essentiellement rural, avec cinq centres-bourgs de taille variable. Elle possède sur son territoire de nombreux bois et forêts. La Fillière la traverse avant de rejoindre le Fier. Elle permet l’accès au plateau des Glières (Haut lieu de la Résistance, site sportif et alpages) situé en partie sur son territoire. Son activité économique est essentiellement concentrée à l’Ouest à la limite de la commune d’Annecy.
La commune de Fillière en images
Organisation des services
Le siège social de la Commune est situé à Thorens-Glières au 300 rue des Fleuries. On retrouve sur ce site l’administration générale, le dispositif de recueil permettant d’établir les titres d’identité (carte d’identité et passeport), les services techniques et le service urbanisme.
Les services enfance-jeunesse, action sociale et attractivité locale vous accueillent dans les locaux de la mairie déléguée au 9 place de la République à Thorens-Glières.