Critérium du Dauphiné 2024 à Fillière

Le dimanche 9 juin Fillière recevra l’étape ultime du Critérium du Dauphiné. Retrouvez le détail de la course, d’accès au Plateau des Glières et de fermeture de routes.

Pour la 76e édition, le Critérium du Dauphiné se déroulera du dimanche 02 juin 2024 au dimanche 09 juin 2024. Il terminera en Haute-Savoie en passant par SamoënsThônes et au plateau des Glières.

• Dimanche 9 juin / 8e étape : Thônes – Plateau des Glières

L’étape et la circulation

La dernière étape partira au départ de Thônes le dimanche 9 juin à 10h15, pour une arrivée prévisionnelle au Plateau des Glières à 15h.
Les routes sur lesquelles l’épreuve cycliste sera de passage seront fermées 30 min avant et après le passage des coureurs.

L’épreuve traversera le village de Thorens-Glières entre 14h et 15h. Nous incitons les habitants à éviter de circuler à ces horaires.

Accès au Plateau des Glières

L’accès au Plateau des Glières sera fermé à la circulation depuis la Verrerie à partir de 7h et jusqu’à 18h. Des laisser-passer seront distribués aux riverains.

Des navettes sont prévues entre 9h et 11h30 pour monter au Plateau et assister à l’arrivée : réservations ici.

Le parking du stade de Fillière (Route du Stade, 74 570 Filière) sera mis à disposition afin de stationner les véhicules. Le point de départ des navettes se trouve à quelques minutes à pied. Ce parking sera fléché depuis l’entrée de la commune de Filière.

La redescente depuis le plateau des Glières se fera aux environs de 16h30, des précisions seront données, sur place, par les agents du Département de la Haute-Savoie.