Fil’Ages le service animation séniors de la commune de Fillière

Fil’AgeS : le nouveau service qui chouchoute les séniors de la commune

Un nouveau service d’animation pour les séniors est désormais opérationnel à Fillière ! Daphnée Dochez, animatrice auprès des séniors depuis septembre 2021, propose des activités et vous rend visite sur demande.

Pour toute information et réservation, un seul numéro :
Les activités de Fillière Animations Séniors :

Les visites de courtoisie à domicileElles consistent en un moment de discussions, de lecture, d’échange autour de jeux de société ou simplement autour d’un thé ou d’un café. Il est possible de sortir : promenade à pied ou déplacement en voiture dans la limite géographique de Fillière (espace d’exposition Phil’Arts…).

Daphnée viendra à domicile toujours accompagnée d’une personne de confiance lors de la première visite (un parent, un intervenant de l’ADMR, …)

En cas de frais, le senior devra les régler directement.

Le portage de livre à domicile :

Ce service, à disposition des personnes de + de 65 ans présentant des difficultés de déplacement, permet d’emprunter des documents à domicile dans les mêmes conditions qu’à la bibliothèque. Le règlement intérieur du réseau des bibliothèques municipales de Fillière s’applique.

Nous apportons et venons chercher les documents une fois toutes les 3 semaines, sur un créneau défini.

Contactez notre animatrice Daphnée qui vous présentera le service et pourra orienter le choix de livres du 1er rendez-vous à domicile.

Une personne de confiance peut être présente lors de la première visite.

Pour emprunter des documents, l’usager doit s’acquitter d’un droit d’inscription de 5€ pour une durée d’un an. Une carte nominative lui sera remise.

Les après-midi “Tchatche” :

Les après-midi “Tchatche” sont des moments conviviaux dans les bistrots des villages de Fillière. On discute, on retrouve nos amis, on joue ou on boit juste un café. L’objectif : se détendre et profiter de son après-midi. Daphnée est toujours présente aux rendez-vous.

Chacun règle sa consommation.

Pour voir les dates, cliquez sur l’affiche ci-contre.

L’été des seniors : tout un programme !

Durant l’été 2022, Fil’Ages proposera aux séniors de + de 65 ans de nombreuses activités. Consultez le planning ici.